750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Jul

Assiette fraîcheur parfums du Sud

Publié par Michèle  - Catégories :  #Vite fait bien fait, #Salades

Assiette fraîcheur parfums du Sud

Je ne suis pas en grève à la cuisine, non, mais la canicule m'éloigne des fourneaux ! Alors place aux assiettes froides et composées de ces petites choses délicieuses que l'on trouve chez les traiteurs italiens ou au rayon frais de l'épicerie du coin.

Je vous donne les quantités pour une assiette, à vous de les adapter .

Pour une assiette, il vous faudra :

  • 1 poignée de roquette
  • 1 morceau de pastèque
  • 3 à 4 tranches de jambon cru italien
  • 1 toast ou 1 morceau de baguette
  • 2 tranches de mozzarella de bufflonne
  • 1 c à s de pesto de tomate
  • 1 c à s de crème balsamique
  • 1 c à c de basilic haché
  • 1 filet de jus de citron
  • 1 tasse de gazpacho ou autre potage froid
  • sel + poivre SVG

Préparation :

  1. Détaillez en billes avec la cuillère à pommes parisiennes la pastèque
  2. Etalez sur le pain le pesto rouge et déposez dessus 1 tranche de mozzarella. Passez sous le grill 4 à 5 min.
  3. Disposez (avec art!!!) tous les éléments sur une assiette, arrosez de crème balsamique, de jus de citron. Parsemez de basilic frais. Poivrez et salez SVG
  4. Et voilà, c'est prêt ! Ouf, je ne suis pas trop fatiguée après cet exploit culinaire ....

Bonne dégustation !

Commenter cet article

Archives

À propos

un art de vivre, des mises en scènes, des recettes pour nos yeux et nos papilles