750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Dec

Crokmu au chocolat noir

Publié par Michèle  - Catégories :  #Pour les becs sucrés, #Vite fait bien fait

Un petit biscuit croquant au chocolat pour le café ? J'ai ce qu'il vous faut ! C'est une recette retrouvée dans un vieux livre de recettes anglaises. Pas de grimace svp ! Il y a de très bonnes recettes britanniques !!!

Je l'ai un peu modifiée et remplacé les biscuits secs utilisés par du muesli aux noisettes.

Pour une quinzaine de biscuits, il vous faudra :

  • 200gr de muesli aux noisettes et amandes
  • 100gr de beurre salé + 50 gr de beurre doux
  • 2 c à s de cacao amer
  • 1 c à s de cassonade ou de vergeoise
  • 2 c à s de glucose
  • 120gr de chocolat noir ou au lait
  • 2 c à s de crème

Préparation :

  • Beurrez un papier de cuisson aux dimension d'un moule carré de 20cm de côté max
  • Dans une casserole, faites fondre à feu doux le beurre salé, le cacao, les sucres. Portez à ébullition en mélangeant bien.
  • Laissez bouillir une minute et retirez du feu.
  • Ajoutez le muesli et mélangez à la maryse
  • Versez la préparation dans le moule en égalisant bien l'épaisseur et laisser reposer au frais pendant que vous préparez la ganache au chocolat
  • Faites fondre au bain-marie, le chocolat et le beurre doux. Lissez à la spatule
  • Répartissez sans attendre ce chocolat sur la pâte au muesli.
  • Quand le chocolat a tiédi, créez des vagues ou des stries sur la surface
  • Mettez au frigo et quand la masse est bien prise, découpez des carrés

Bonne dégustation !

vous pouvez écraser les noisettes si vous les trouvez trop grosses avant de les ajouter au mélange

vous pouvez écraser les noisettes si vous les trouvez trop grosses avant de les ajouter au mélange

coulez la pâte sur un papier cuisson afin qu'elle ne colle pas

coulez la pâte sur un papier cuisson afin qu'elle ne colle pas

Commenter cet article
C
Je suis comme vous adepte de mignardises et autres petits biscuits ou douceurs pour finir un bon repas sans trop en ajouter sur l ' estomac , j ' adore l ' idée de vos " crokmu" et je vais vite tester cette recette
Répondre
M
Merci Christophe ! <br /> Cette semaine, j'essaye un müesli aux fruits rouges avec un chocolat ivoire. J'aimerais essayer le Dulcei de Valrhona mais je n'en trouve pas en Belgique !<br /> Vous tiens au courant !!!

Archives

À propos

un art de vivre, des mises en scènes, des recettes pour nos yeux et nos papilles