750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Jul

Quinoa et brocoli façon taboulé, carpaccio de veau, parfums asiatiques

Publié par Michèle  - Catégories :  #En solo..., #En voilà des salades ...., #Pour les carnassiers

Quinoa et brocoli façon taboulé, carpaccio de veau, parfums asiatiques

Est-ce une entrée, un plat principal ? En solo ou pour un régiment ? A vous de voir mais pour moi, cette préparation correspondait à mon envie de ... ne rien faire à la cuisine ! Par cette canicule, je suis à l'agonie dès que je vois mon fait-tout et la gazinière ....

Pour 1 pers., il vous faudra :

  • 80 gr de carpaccio de veau (ou bœuf)
  • 1/2 tasse de graines de quinoa
  • 10 cm de concombre
  • 1 grosse tomate
  • 2 bouquets de brocoli bien lavés
  • 1 c à c de gingembre haché
  • idem : citronnelle hachée
  • idem : menthe hachée
  • idem : persil plat haché
  • jus d' 1/ 2 citron
  • 1/2 gousse d'ail hachée
  • 1 + 1 c à s d'huile de sésame
  • 1 à 2 + 1 c de sauce soja salée
  • 1/2 échalote hachée
  • sel + poivre SVG

Préparation :

  1. Cuisez le quinoa selon les instructions du paquet, bien l'égoutter et le laisser refroidir
  2. Etalez la viande, arrosez- la avec l'huile et la sauce soja
  3. Râpez en fine graine les fleurs de brocoli
  4. Découpez en dés le concombre et la tomate
  5. Dans un saladier mélangez les légumes + les aromates + le quinoa
  6. Mettez au frais au moins 2h ou le matin pour le soir.
  7. C'est prêt, il ne reste plus qu'à dresser

Bon appétit !

Commenter cet article

Archives

À propos

un art de vivre, des mises en scènes, des recettes pour nos yeux et nos papilles