750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Jul

Soupe de fraises aux épices et sorbet au vin rouge

Publié par Michèle  - Catégories :  #Pour les becs sucrés

Voilà encore une recette qui facilite la vie puisque vous pouvez la préparer à l'avance. Ce qui est même préférable afin que le parfum des épices se développent. J'ai utilisé, ici, des fraises mais je les remplace par d'autres fruits avec ces composition :

pêches blanches + champagne ou autres bulles + fleurs de lavande + sorbet champagne

cerises + vin rouge + sirop de violette + sorbet cerise

abricots en dés + vin blanc + romarin + sorbet citron-vodka

Je ne vais pas vous racontez des bobards : j'ai servi comme sorbet au vin rouge celui de chez Delhaize que je trouve excellent !!!

Pour 6 pers, il vous faudra :

  • 800gr de fraises
  • 20 cl de vin rosé (j'ai utilisé un syrah rosé du Languedoc)
  • 1/c à c d'épices à pain d'épices
  • 1 pointe de gingembre en poudre
  • 4 branches de menthe poivrée
  • 100 à 150 gr de sucre selon vos goûts
  • 1/2 citron vert
  • sorbet au vin rouge

Recette :

  1. Commencez par nettoyer et équeutez les fraises. bien les égoutter
  2. Faites chauffer le vin avec le sucre afin de le dissoudre
  3. Ajoutez les épices et portez à ébullition
  4. Versez les fraises dans le sirop et au premier bouillon coupez la chaleur.
  5. Laissez infuser et refroidir le tout.
  6. Avant de mettre la préparation au frigo, y joindre le menthe effeuillée et le zeste du citron râpé.
  7. Dans des coupes, déposez une boule de sorbet et répartissez la soupe de fraise.
  8. Servez avec un biscuit rose de Reims

Bonne dégustation !

une recette jumelle clic

toutes le préparation à base d'infusion seront meilleures préparées à l'avance

toutes le préparation à base d'infusion seront meilleures préparées à l'avance

si vous utilisez de gros fruits, détaillez les en morceaux

si vous utilisez de gros fruits, détaillez les en morceaux

s'il vous reste du sirop, vous l'utiliserez pour parfumer une salade de fruits

s'il vous reste du sirop, vous l'utiliserez pour parfumer une salade de fruits

Commenter cet article

Archives

À propos

un art de vivre, des mises en scènes, des recettes pour nos yeux et nos papilles