750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Mar

Soupe aux fruits rouges et au vin épicé

Publié par Michèle  - Catégories :  #Pour les becs sucrés, #Recette légère

Fin mars n'est pas un mois joyeux pour les fruits : les agrumes sont en déclin, la production des fruits exotiques commencent à se réduire et nos beaux fruits rouges ne sont encore que des fruits de serre gorgés d'hormones...

Donc vivent les surgelés et le micro-onde ! Je les utilise sans vergogne et comme m'avait dit un vieux ronchon, je fais de la cuisine pour la Nasa !!! Mais ces propos qui datent de près de 40 ans sont-ils encore d'actualité ? Je ne pense pas ...

Pour 2 personnes, il vous vaudra :

  • 300gr salade de fruits rouges surgelés
  • 2dl de vin blanc fruité
  • 100gr de sucre
  • zestes d'une 1/2 orange et d'un 1/2 citron vert
  • 1 pincée de cannelle, de gingembre, de vanille

La préparation :

  1. Commencez par la préparation du sirop : faire fondre le sucre dans le vin en portant à ébullition. Ajoutez les épices ainsi que les zestes, coupez le feu et laissez infuser pendant au moins une heure
  2. Filtrez le mélange au dessus d'un plat qui ira au micro-onde et y déposer les fruits encore congelés.
  3. Chauffez le tout pendant 1min30 puissance max et laissez tempérer.
  4. Au moment de servir répartissez dans les coupes et ajoutez une boule de sorbet au choix.
  5. si vous aimez, parsemez d'un peu de menthe hachée.

J'ai servi un sorbet au vin rouge avec cette salade de fruits

Bonne dégustation !

Commenter cet article

Archives

À propos

un art de vivre, des mises en scènes, des recettes pour nos yeux et nos papilles