Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Feb

Entre les deux, mon coeur balance...

Publié par Michèle  - Catégories :  #Adresses gourmandes

Entre les deux, mon coeur balance...

Un passage par Paris sans une visite au Lafayette Gourmet ou à La Grande Epicerie du Bon Marché n'est même pas envisageable pour moi-la-gourmande !

Je pense lorsque je pénètre dans ces deux magasins être dans le même esprit qu'un joueur invétéré entrant dans un casino de Las Vegas ....

Il y a pourtant une question que je me pose : pourquoi avoir fait des rayons de près de deux mètres de haut à la Grande Epicerie ? J'avoue ne pas comprendre cette démarche de merchandising. Lors de mon dernier passage, j'étais un peu découragée par ce labyrinthe et j'ai abandonné assez vite mon exploration avec un sentiment de claustrophobie. Au contraire au Lafayette Gourmet, la vue panoramique m' incite à voyager d'un rayon à l'autre, à toujours avancer vers d'autres lumières, d'autres saveurs, d'autres découvertes.

N'empêche c'est toujours un émerveillement que de trouver toutes les saveurs du Monde ou à peu près à portée de main. Les fruits, l'épicerie, les douceurs, les produits régionaux, les viandes et poissons et cette odeur de boulangerie fraîche... Je ferme les yeux et je m'imagine à Rungis ou dans les pages du Ventre de Paris .

Et comme le joueur de Las Vegas, j'y laisse parfois ma chemise...

Envie de tout découvrir au Lafayette Gourmet

Envie de tout découvrir au Lafayette Gourmet

Commenter cet article

Archives

À propos

un art de vivre, des mises en scènes, des recettes pour nos yeux et nos papilles